Vins
Affichage de 1–16 sur 35 résultats
-
Auxey-Duresses
Vue rapideAuxey-Duresses
Dégustation :
Au nez, le pinot noir s’exprime avec toutes ses subtilités, parfum de fruits rouges pour les vins jeunes et arômes de sous-bois accompagnés de notes
poivrées. En bouche, des notes animales, de cuir et d’épices s’expriment.Accords Gourmands :
A servir entre 16 et 18°C. Il accompagnera très bien les viandes en sauce, les gibiers et les fromages
-
Blanc de Blancs – Vin de France
Vue rapideBlanc de Blancs – Vin de France
Dégustation :
Il a un nez fin et délicat avec
une fine acidité. Il détient une bouche fine, grasse, ronde, plus complexe qu’il n’y parait avec une belle longueur et une jolie finale.Accords Gourmands :
A servir entre 10°C et 12°C. Ce vin de France Blanc s’accordera très bien avec les crevettes sautées, calamars à la plancha, ou encore un plateau de fruits de mer.
-
Bourgogne Côte Chalonnaise
Vue rapideBourgogne Côte Chalonnaise
Dégustation :
Au nez, on sent les fruits rouges typiques du Pinot Noir (cassis, griotte, groseille) avec des notes fumées, d’humus et parfois animal. Riche et complexe, sa texture est ferme sur des tannins souples et élégants. Bel équilibre.
Accords Gourmands :
A servir entre 16 et 18°C. Viandes en sauces ou grillées comme un bon filet de charolais en sauce, une fondue bourguignonne et des fromages de
caractères (époisses, coulommiers,…). Avec quelques années, il sera le bon compagnon d’une viande d’agneau, de canard et de gibiers. -
Cabernet Sauvignon – Vin de Pays d’Oc
Vue rapideCabernet Sauvignon – Vin de Pays d’Oc
Dégustation :
Sa richesse aromatique s’articule autour des fruits noirs, de la griotte avec des notes réglissées. En bouche, il a une belle puissance avec des tanins ronds. Vin d’une grande complexité avec une bonne longueur.
Accords Gourmands :
A servir entre 10°C et 12°C. Se marie avec de la charcuterie à l’apéritif qu’avec un plat tels que le gigot d’agneau ou encore les Fromages.
-
Chardonnay – Vin de Pays d’Oc
Vue rapideChardonnay – Vin de Pays d’Oc
Dégustation :
Nez intense et élégant aux notes de fruits secs (amandes, noisettes) séduisant et pétillant, mêlant des arômes de fleurs blanches (acacia) à des notes plus fruitées d’ananas et de pêches. La bouche est gourmande et bien équilibrée se caractérisant par une structure beurrée et onctueuse avec des nuances acidulées de fruits et de miel.
Accords Gourmands :
A servir entre 10°C et 12°C. Se déguste seul en apéritif, ou accompagné de viande blanche, veau, fruits de mer et certains poissons.
-
Chorey-lès-Beaune
Vue rapideChorey-lès-Beaune
Dégustation :
Ce vin rouge léger et souple, modérément tannique mais riche en caractère. Au nez, dominent les petits fruits rouges (framboise, griottes) et noirs (mûres) rehaussés de notes de réglisse et sous-bois.
Accords Gourmands :
A servir entre 16°C et 18°C. Il s’accordera avec les charcuteries, entrées chaudes et abats. Il accompagnera à merveille les volailles rôties, les risottos à la viande les pizzas ou bœuf bouilli.
-
Côte de Brouilly – Les 3 Madones
Vue rapideCôte de Brouilly – Les 3 Madones
Dégustation :
Le nez est expressif de fruits rouges et dévoile des notes inattendues de pêche. L’attaque en bouche est harmonieuse, ronde et offre une belle concentration
aromatique. Gourmand, le palais est souligné par une persistance aromatique intense.Accords Gourmands :
A servir vers 15°C. S’accompagne volontiers d’une caille à la moutarde et au miel, un bœuf braisé aux carottes ou une pintade aux girolles. Il ravira vos papilles avec des fromages de caractère tels qu’un Époisses, un Camembert ou une Mimolette vieille.
-
Coteaux Bourguignons – L’envolée
Vue rapideCoteaux Bourguignons – L’envolée
Dégustation :
Le Coteaux Bourguignon Rosé possède des notes de fruits bien frais. Il offre une bouche ronde et harmonieuse.
Accords Gourmands :
A servir entre 10°C et 12°C. Il peut servir d’apéritif désaltérant, il sera également le partenaire idéal pour les plats d’été, comme les grillades, le carpaccio, les poissons ainsi que le saumon fumé.
-
Coteaux Bourguignons Rosé “Premier Bain”
Vue rapideCoteaux Bourguignons Rosé “Premier Bain”
Dégustation :
Possédant une robe rose saumonée aux reflets abricots flamboyants, le nez vous dévoilera avec délicatesse des arômes gourmands de fruits rouges tels que la framboise. L’attaque en bouche est croquante et offre une touche acidulée apportant beaucoup de fraîcheur.
Accords Gourmands :
Servir à 11°C. Idéal à l’apéritif avec un cake aux olives, ou sur un crumble salé de tomates, un risotto au poulet et chorizo ou une salade à la feta. Il s’alliera également à merveille sur des brochettes de fruits.
-
Coteaux Bourguignons Rouge
Vue rapideCoteaux Bourguignons Rouge
Dégustation :
Très fruité au nez, avec des arômes de petits fruits noirs (mûre, cassis). Fruité et très agréable en bouche, les tanins sont soyeux et souples, c’est un vin avec une belle fraicheur.
Accords Gourmands :
A servir entre 10°C et 12°C. Il accompagne des mets de force aromatique moyenne, ou des viandes blanches et délicates. On l’associe volontiers aux volailles, au lapin, aux pâtes et riz en sauce tomate, aux légumes vapeur.
-
Côtes du Rhône
Vue rapideCôtes du Rhône
Dégustation :
Discrètement fruités, son nez évoque les petits fruits rouges, avec des notes animales ou épicées ou des arômes de fruits mûrs. Il présente des tanins bien structurés, mais souples.
Accords Gourmands :
A servir entre 16°C et 18°C. Il se marie parfaitement avec les grillades de bœuf, les côtes d’agneau grillées. Pour les fromages, il sera le compagnon idéal du neufchâtel, du bleu de Gex ou encore du picodon.
-
Cœur de Granit – Chénas
Vue rapideCœur de Granit – Chénas
Dégustation :
Riche et chaleureux, le nez s’ouvre sur des fruits rouges et dévoile des notes de pivoine et d’épices. L’attaque est puissante, ample, et offre un éventail de saveurs. D’un bel équilibre, avec des tanins fermes et une longue finale.
Accords Gourmands :
A servir entre 15°C et 18°C. S’accompagne d’une côte de veau grillée, une fondue vigneronne ou un rôti de porc confit.
-
Cœur de Granit – Chiroubles
Vue rapideCœur de Granit – Chiroubles
Dégustation :
Le nez révèle une belle harmonie des senteurs avec une palette allant de la pivoine à la mûre, en passant par des notes épicées. Tendre et chaleureux, le palais offre des tanins souples, pour laisser place à une finale ronde et gourmande.
Accords Gourmands :
A servir à 16°C. Il est le partenaire idéal d’une tête de veau sauce gribiche. Il s’harmonie également à merveille avec une pièce de bœuf, en tartare ou grillée, et avec un morceau de Roquefort ou de Saint-Nectaire.
-
M de Saint-Meyland
Vue rapideM de Saint-Meyland
Dégustation :
Effervescence délicate, ce vin brut très aromatique possède une structure légère tout en fraîcheur.
Accords Gourmands :
A servir à l’apéritif.
-
Mâcon Rosé
Vue rapideMâcon Rosé
Dégustation :
Son nez, frais et élégant, développe des arômes de fruits rouges tels que la framboise. L’attaque est ample et chaleureuse, et laisse place à un agréable palais fruité. Le tout, très flatteur, offre une belle fraîcheur
Accords Gourmands :
A servir vers 10°C. Idéal à l’apéritif ou pour accompagner des grillades au barbecue, une pizza au chorizo ou une tarte aux poireaux.
-
Mâcon Saint-Gengoux
Vue rapideMâcon Saint-Gengoux
Dégustation :
Vin fruité (petits fruits rouges), avec des notes d’épices qui évoluent avec l’âge vers le pruneau à l’accent animal. De nature charnue, il se livre sans retenue. Ses tanins sont souples.
Accords Gourmands :
A servir entre 16°C et 18°C. Idéal avec de la charcuterie (terrines, jambon, pâtés,…), ou des viandes fibreuses rôties ou grillées (boudin noir aux pommes, côte de porc, beefsteak), il accompagnera très bien les tapas, et fromages doux.